Agenda

Juillet - août

ÉVÉNEMENTS

31 juillet : Huit chefs-d’oeuvre du maître du cinéma japonais à redécouvrir en salle cet été LES CONTES DE LA LUNE VAGUE APRES LA PLUIE, L’INTENDANT SANSHO, LES AMANTS CRUCIFIES, LA RUE DE LA HONTE (en versions restaurées 4K), MISS OYU, LES MUSICIENS DE GION, UNE FEMME DONT ON PARLE et L’IMPERATRICE YANG KWEI-FEI (en versions 2K).

Le tournage de BRUNO REIDAL de Vincent Le Port, lauréat de la fondation Gan, débutera en juillet en Aveyron et Haute Vienne, avec le soutien de Arte, Ciné+, le CNC, la Région nouvelle-Aquitaine et la région Occitanie. 

Tournage mi-août de LA NUÉE réalisé par Just Philippot, écrit par Jérôme Genevray et Franck Victor et issu des résidences Sofilm de genre / Bordeaux. En coproduction avec The Jokers Films, avec le soutien de Canal+, Arte, Ciné+, le CNC, la Région nouvelle-Aquitaine, la Région Auvergne Rhône-Alpes et Media. 

PROJECTIONS & RENCONTRES

Jusqu’au 5 janvier : projection en continu de ANIMAL GLISSE de Bertrand Dezoteux au sein de l’exposition La Déferlante surf au Musée d’Aquitaine de Bordeaux.

2 – 6 juillet : projections de FORÊT NOIRE de Jean-Marc E. Roy et Philippe David Gagné au Festival du film court en plein air de Grenoble.

6 juillet : NE CROYEZ SURTOUT PAS QUE JE HURLE de Frank Beauvais en AVP au Festival Loud&Proud à la Gaîté Lyrique à 18h15.

9 juillet : projection de Johnny Guitare de Nicholas Ray présentée par Maxime Donzel, auteur du livre JOAN CRAWFORD, HOLLYWOOD MONSTER, à la Filmothèque du quartier latin.

10 juillet : Wang Bing présente AN ELEPHANT SITTING STILL et LE FOSSÉ dans le cadre des Rencontres cinématographiques « Cap Aux Bords » de Sainte Livrade.

13 juillet : projection de TOMATIC de Christophe Saber au Festival international du film de chien de Cellefrouin, en présence de l’acteur principal Michael Paz.

16 juillet – 18 novembre : projections d’extraits de ANATAHAN de Josef von Sternberg au sein de l’exposition Le Temps de l’île au Mucem de Marseille.

INTERNATIONAL

Longs métrages :

20 – 26 juillet : LA BM DU SEIGNEUR et MANGE TES MORTS projetés lors d’une retrospective Jean-Charles Hue à l’European Film Festival de Palić (Serbie).


Courts métrages :

1 – 5 juillet : ACIDE, ATOMIC SPOT et TOMATIC au Firm Film Festival (Espagne).
4 – 7 juillet : FORÊT NOIRE au Bašta Fest (Serbie).
7 – 13 juillet : TOMATIC au BUZZ – Buzau IFF (Roumanie).
9 – 21 juillet : TOMATIC au Aegean Film Festival (Grèce).
18 – 28 juillet : ACIDE au Durban IFF (Afrique du Sud).
19 – 25 juillet : TOMATIC au Burgas IFF (Bulgarie).
20 juillet : TOMATIC au Reel Comedy Fest de Chicago (USA).
23 – 27 juillet : TOMATIC au Postira Seaside Film Festival (Croatie).
1 – 3 août : TOMATIC au SHOTS (Slovénie).
7 – 11 août : AURORE à La Guarimba IFF (Italie).

POUR RECEVOIR LA NEWSLETTER